Ski-Club du Pays de CRUSEILLES

Accueil  Nouvelles  Télécharger  FAQ  Forum
Jean-Claude MONTANT

JCM 1.jpg

Par un grand jour de peuf, comme il les aimait tant,

Jean-Claude MONTANT,

fondateur du Ski-Club de Cruseilles, ami  de cœur, Père et Grand-Père de notre famille du ski
est parti ce samedi 2 février 2019 vers d’autres Cîmes.

Le vide est immense mais beaucoup d’entre nous ont des Souvenirs plein la tête.

Jean-Claude était un homme extraordinaire à qui l’on doit aujourd'hui d'être tous ensemble pour vivre notre passion : le Ski.

Une Grande page se tourne mais Jean-Claude à travers son cœur, sa générosité, ses valeurs, nous laisse un énorme Héritage que l’on continuera à transmettre au travers des générations.

Désormais au côté de Val et Antoine, je suis sûr qu’il est maintenant soulagé, libéré et qu’il a retrouvé le sourire que l’on connaissait et aimait tant.

Mardi 5, une descente aux flambeaux depuis le Salève a réuni plus de 50 skieurs ainsi qu’un public nombreux à l’arrivée à Vovray avec parmi eux quelques amis des ski-club du Comité Mont-Blanc.

La cérémonie d'adieu a eu lieu le jeudi 7 février 2019 à 14h30 à Vovray-en-Bornes

A'RVI PA Jean-Claude..

Didier BONZI, Président


Lettre à Jean-Claude
de Bernard BRAND
-------------------------------------------------------------------------------------

A tous les membres du Ski-Club, pour la mémoire du club, je souhaite vous faire partager mes mots du 7 février 2019 en hommage à Jean-Claude,                                              

Jean-Claude,

Samedi dernier avec 10 skieurs du club nous avons fait certainement la plus belle sortie de ski rando au Salève de tous les temps. De la neige de cinéma et un soleil à faire rêver. Au fond de l’alpage du moine je leur ai raconté comment on se régalait tous les 2. A l’époque, mes frères étaient envieux.

Eh oui quelle chance j’ai eu ! Quelle chance …

Même si tu as toujours dit le ski-club a été ton 1er enfant moi j’ai été le 2ème !!!

Hiver 1968, dans les champs vers la ferme, tu me parlais de Killy… Ça a marché ! Non bien sûr, pas les médailles mais la passion du ski !

En été, la marche en montagne, le Salève, le Jalouvre, les Aravis. Mais ce que j’attendais le plus c’était les sorties ski-club.

Le ski-club…. , en 89, après tes 25 années, tu m'as soutenu quand les clés m’ont été confiées. Ces années ont confirmé nos personnalités ressemblantes !

Ah, les remarques moqueuses par rapport à nos oublis respectifs !...

Tu es comme ton oncle ! etc, etc…

Peu importe, quelle belle complicité ! On en a fait des choses, des belles choses !

Les réunions au chalet pour préparer des organisations remarquables signées « ski-club », et pour finir la gnôle dans la cuisine jusqu’à point d’heure, les sorties extra-club, les chansons,…

Mais voilà, pour qu’une association fonctionne aussi bien et perdure il fallait y mettre des vraies valeurs. L’attention aux autres toujours, le respect des règles, la convivialité, la complicité avec les autres assos et clubs, l’humour, le sourire toujours le sourire.

Les valeurs de la famille tout simplement.

En témoignage, la descente aux flambeaux mardi soir, plus de 50 skieurs et un public nombreux a l’arrivée, quel bel hommage à "une belle personne"!

Avec Didier, notre président actuel, et tous les dirigeants ici présents, on peut te dire que tes belles valeurs sont dans ce club et nous veilleront à les garder.

Merci Jean-Claude

Bernard Brand, Président de 1989 à 2007

Président d’honneur

Montant_Jean-Claude_Le_Messager2.png


Date de création : 26/09/2019 22:42
Dernière modification : 26/09/2019 22:42
Catégorie :
Page lue 52765 fois
Haut

© 2004-2021
Skins Papinou GuppY 5    Licence Libre CeCILL